Tu as mis au monde ton bébé. Je suis si heureuse pour toi !
Juste après l’accouchement s’ouvre une période de bouleversements intenses, à la fois physiques et émotionnels. Peut-être ressens tu un mélange de bonheur, d’émerveillement, mais aussi d’épuisement ou de vulnérabilité...
Dans de nombreuses cultures, il est d’usage que la jeune maman se repose pendant les 40 jours qui suivent la naissance. Car après avoir cohabité avec ton bébé pendant 9 mois et donné la vie, ton corps a besoin de plusieurs semaines pour récupérer et en quelque sorte « se retrouver ».
Et pour favoriser ce processus naturel, le mieux que tu puisses faire est de t’offrir du repos, des soins et surtout beaucoup d’amour !
Dans nos sociétés modernes, il n’est pas facile de s’octroyer ce temps de pause et de récupération, qui est pourtant essentiel pour te remettre physiquement de l’expérience intense de la grossesse et de l’accouchement, mais aussi pour découvrir ton bébé, comprendre ses besoins, et prendre tes nouvelles marques de maman.
Cette méditation est un temps pour toi, pour t’aider accueillir ton nouveau corps de jeune maman avec tendresse, et pour lui offrir un peu de douceur et de réconfort, après le miracle qu’il vient d’accomplir !
Belle méditation !
Sandra Zeller
*****
Retrouve Naissance d'une Maman sur Instagram : @naissancedunemaman
Découvre les créations ILADO : www.ilado-paris.com